Bienvenue sur le blog d'Orazio

Publié le par OverBlog

Bonjour à tous !

accédez à plus de 180 vidéos, et chaque jour de nouvelles 

Vous trouverez dans les pages de droite l'ensemble de mes activités et projets autour des Echecs !

J'ai laissé dans les pages techniques une ou deux vidéos leçons que vous pouvez consulter à volonté !

Pour aller plus loin et profiter de vidéos bien plus nombreuses (Plus de 180 vidéos actuellement) rendez vous sur mon autre blog en cliquant sur le lien suivant

 

 Leçons d'échecs

 

 

Blog payant 30€ pour une consulation illimitée d'un an !

du 1er janvier 2013 au premier janvier 2014 !

Contactez moi par mail je vous ferai parvenir les identifiants !!

oraziopuglisi@gmail.com


 

Prestations Echecs


 

 

 

Analyse de parties

 

Une année d’analyses de toutes vos parties qu’elles soient amicales ou officielles !

 

100€

 

Dossiers thématiques

 Vous voulez découvrir

une ouverture

un thème tactique

un thème général

une ou un type de finale

 Je vous préparerai sur mesure un dossier personnalisé

 20€ le dossier

 

Cours interactifs !!

 

Nous pouvons communiquer à distance via le net, pour des leçons particulières, chacun chez soi, où nous pourrons discuter, analyser, présenter certains outils et thèmes, dans le plus grand des conforts !

 « Des cours à domicile en pantoufles et très interactifs ! »

 30€ de l’heure

15 minutes offertes pour tester le dispositif !!

(Possibilité d’accord tarifaire, pour un travail dans la durée) 

 

 

 

Orazio Puglisi

Professeur de la Fédération Française d'Echecs  

    imagesCAH4V5P9

06 14 35 15 52

puglisiorazio@wanadoo.fr

oraziopuglisi@gmail.com

   

"Les Echecs, un Langage  Universel"

Emmanuel Lasker

Mathématicien, Philosophe,

Champion du Monde de 1894 à 1921

 

 

 Les échecs, « Roi des jeux, jeu des rois ! ». Le chiasme dit à lui seul l’enthousiasme et la ferveur pour ces soixante-quatre cases si célèbres.

Mais que sait-on vraiment de cette discipline ? Pratiquée aussi bien par les rois que par le roturier, son histoire n’en reste pas moins une inconnue du plus grand nombre.

 

Qui sait que le jeu est né aux Indes  au VIè siècle de notre ère, et que l’on y jouait à deux et puis à quatre ? Qui peut imaginer que l’échiquier de Charlemagne ne fut fabriqué que trois siècles après sa mort ?  Quel étonnement quand on découvre que Napoléon 1er n’était qu’un piètre joueur d’échecs ? Que dire du baron Van Kempelen, intriguant toutes les cours d’Europe avec son Automate aussi Turc qu’invincible, et cela au 18è siècle !

 

Riche de tant d’interprétations symboliques, véhicule obligé de multiples conceptions socio-politiques, cette«Pierre de touche de l’Intelligence » comme le soutenait Goethe, ne cesse de fasciner l’Orient comme l’Occident !  

 

Levez le voile sur ce pan du patrimoine de l’humanité, à travers l'ensemble de mes interventions que ce soient mes cours, mes formations diverses, ou mes conférences !

 

 

Orazio Puglisi 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
T'as eu raison d'aller sur overblog, c'est une plateforme sérieuse !
Répondre